Dans la «ville idéale» de Paul Bowles, chaque voyage est une mission. Les visiteurs chassant les fantômes de Tanger, où William Burroughs a écrit Naked Lunch est, Henri Matisse ont été ici. Walker aussi pour les restes d'un Tanger soufre, brillait à la recherche des souvenirs d'une époque où la ville dans le monde.
Aujourd'hui, les cinémas et les théâtres abandonnés et cafés murs des photos de célébrités ont jauni. A l'entrée du détroit de Gibraltar, Tanger a toujours un charme unique. Derrière la médina, la nouvelle ville et le port de Tanger-Med recommandant une ville sur la future orientation.

Café de Paris, Max, le Gran Teatro Cervantes ... Partout dans la ville de refléter le caractère international de l'histoire de Tanger. Prospère grâce au commerce avec les ports de la Méditerranée, la ville fut conquise par les Portugais en 1471. Son successeur à court allemand du XVIIe siècle. À la fin du XIXe siècle pour faire valoir plus à l'ouest, cette ville en tant que passerelle vers l'Afrique. Décidé en 1923, un certain nombre de pays, donnant à la ville un statut international. Cette période a duré jusqu'à l'indépendance. C'est une période magnifique, laissant la légende d'une ville voyous et multiculturelle.
Perdu dans une ruelle sombre dans la médina, la légation américaine à visiter. La maison a été ajouté aux États-Unis par le sultan en 1821. Dans cette ambiance conviviale, nous pouvons découvrir quelques dessins remarquables de MacBey écossais James. Au rez-de-chaussée est une petite pièce avec l'écrivain Paul Bowles est dédié. À propos du Grand Souk, l'église Saint-Andrew est entouré d'un jardin luxuriant. Construit en 1883, se distingue par son minaret en forme de cloche. Aujourd'hui, le renseignement français est un passionné de Tanger: BHL a une villa près du Café Hafa et Pierre Bergé, ancien partenaire d'Yves Saint Laurent, des colonnes de bibliothèque récemment acquises (54, boulevard Pasteur).

Dites-Tanger est un ensemble de noms qui me viennent à l'esprit. Peintre premier. Delacroix pour explorer la ville en 1832. Entré fasciné par la magie des couleurs. Quelques décennies plus tard, Matisse. Tanger main dans ses traces Elle marque un tournant dans son travail, l'artiste découvert au Maroc vigueur de la lumière et laisse un look épuré. Derrière la place du Grand Socco est le cœur de la ville, l'Hôtel Villa de France, où Matisse a vécu pendant plusieurs années, actuellement en rénovation.
D'autres fantômes hantent encore les lieux: Alexandre Dumas, Truman Capote, Jean Genet, Joseph Kessel, Paul Morand, Tennessee Williams ... Une longue liste d'écrivains, la ville d'un halo mystérieux. Réalisé par Paul Bowles, les artistes de la Beat Generation à rester à Tanger depuis 1950. Dans cette catégorie, la ville internationale, tout est permis, sont l'alcool, le sexe et la drogue. De nombreux cafés ont sur leurs murs photographies encadrées. Passage de Kerouac, Burroughs et Ginsberg dans ces murs "Il est regrettable pour la légende Tanger Beat Generation est si tenace défendu Rachid Tafersiti Désolé, Tanger écrivain amoureux de sa ville natale par l'association Al Boughaz. Il ya beaucoup d'autres mythes sur la ville qui ne mentionné ".
Depuis sa création autour de Tanger, en fait, un certain nombre de mythes: pour certains, c'est Antée, fils de Neptune, qui a fondé la ville et lui donna le nom de sa femme, Tingis. D'autres préfèrent entendre étain Jaa! ("Terre trouvé" en arabe). Est le cri serait écarté des terrains pendant Noah à voir, après le déluge et l'arche se mit en quête de terres, la tête rejetée en arrière marqué boue.