Tanger la ville légendaire

Dites-Tanger est un ensemble de noms qui me viennent à l'esprit. Peintre premier. Delacroix pour explorer la ville en 1832. Entré fasciné par la magie des couleurs. Quelques décennies plus tard, Matisse. Tanger main dans ses traces Elle marque un tournant dans son travail, l'artiste découvert au Maroc vigueur de la lumière et laisse un look épuré. Derrière la place du Grand Socco est le cœur de la ville, l'Hôtel Villa de France, Matisse a vécu pendant plusieurs années, actuellement en rénovation.

D'autres fantômes hantent encore les lieux: Alexandre Dumas, Truman Capote, Jean Genet, Joseph Kessel, Paul Morand, Tennessee Williams ... Une longue liste d'écrivains, la ville d'un halo mystérieux. Réalisé par Paul Bowles, les artistes de la Beat Generation à rester à Tanger depuis 1950. Dans cette catégorie, la ville internationale, tout est permis, sont l'alcool, le sexe et la drogue. De nombreux cafés ont sur leurs murs photographies encadrées. Passage de Kerouac, Burroughs et Ginsberg dans ces murs "Il est regrettable pour la légende Tanger Beat Generation est si tenace défendu Rachid Tafersiti Désolé, Tanger écrivain amoureux de sa ville natale par l'association Al Boughaz. Il ya beaucoup d'autres mythes sur la ville qui ne mentionné ".

Depuis sa création autour de Tanger, en fait, un certain nombre de mythes: pour certains, c'est Antée, fils de Neptune, qui a fondé la ville et lui donna le nom de sa femme, Tingis. D'autres préfèrent entendre étain Jaa! ("Terre trouvé" en arabe). Est le cri serait écarté des terrains pendant Noah à voir, après le déluge et l'arche se mit en quête de terres, la tête rejetée en arrière marqué boue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire