Des informations pratiques pour votre visite à Tanger


Comment puis-je l'obtenir?
 - De retour de Paris avec Easyjet à partir de 80 € (beaucoup plus cher dans la saison).- Pour ceux qui ont le temps, un ferry effectue la traversée entre Sète à Tanger avec Comarit Comanav entreprises (le voyage dure 36 heures). 

Où se loger? 
- Hôtel Continental, 36, rue Dar El Baroud (à Médine). Tel: 039-93-10-24. Ce prestigieux hôtel offre une vue exceptionnelle sur la baie. Se félicite de Degas, Churchill et, plus récemment, Francis Ford Coppola. Bertolucci a des scènes filmées son thé au Sahara basée sur le roman de Paul Bowles. Atmosphère à l'ancienne qui rappelle l'âge d'or de Tanger. Chambres doubles à partir de 45 €. 
Où boire de thé à la menthe?
 - Baba Cafe, 1 rue Sidi Hosni. Perché sur une échelle, un café avec vue sur les Woolworth héritière Barbara Hutton Villa supermarchés. Mur photos des Rolling Stones, plus.- Café Hafa Hadj Mohamed Tazi Avenue (près de l'ancien palais Mendoub). Un regard sur une mythique Café magique, ouvert depuis 1921. Jean Genet, The Beatles, Jimi Hendrix, Paul Bowles, William Burroughs, Sean Connery et bien d'autres sont assis sur les marches de la terrasse. 

Où manger?
 Agadir - Restaurant, 21 Avenue Prince Héritier. Pastilla, tajine d'agneau aux abricots et amandes, et même une bouteille de vin ... Je n'ai rien à redire!- Communauté Darna Restaurant, rue Jules Cot (près du Grand Souk). Darna signifie «notre maison». Cette association offre une formation et un soutien pour l'intégration des femmes en difficulté. Atelier est un restaurant situé dans une belle cour (uniquement le midi, beaucoup couscous le vendredi).- Goût du poisson, rue de la Liberté, Waller escaliers (près de l'Hôtel El Minzah). Un menu simple (seuls les poissons de poisson) et abondante. Juste en dessous du restaurant, dans le même circuit, vous pouvez consulter les ateliers de tisserands.- Les passagers Place du Grand Socco de Tanger. Pas de plats marocains à la carte, mais tranches généreuses. La terrasse donnant sur le Grand Souk.Lorsque vous écoutez de la musique?- Le fils de Detroit club de musique arabo-andalouse, à la place de la Kasbah (à côté de la Welfling Laure de magasin). Tous les soirs à partir de 18 heures dans la petite pièce tant la musique arabo-andalouse et organise des concerts coussin.Pour faire une pause et regarder un film?- La Cinémathèque de Tanger, place du Grand Socco. La Cinémathèque est installé sur le site d'un ancien cinéma, le Rif. Géré par un partenariat vise à développer la culture cinématographique au Maroc. Le café est très bon.

Magasinage 

- Parfum Madini, 14, rue Sebou (à Médine) ou 5 bd Pasteur (succursale). Pour jasmin savon et petites bouteilles de parfum "dans le chemin" des grandes marques de rapport français!Découvrez les environs- Tétouan se trouve à une heure de Tanger. Dans la médina animée (patrimoine mondial), vous pouvez observer les artisans au travail.- Chefchaouen est une excellente deuxième étape: la montagne est, cette petite ville célèbre pour sa magnifique Médina bleu.

Festivals

 Fin Mars, le Festival International du Film de Tétouan Méditerranée.En Avril, l'exposition d'art et de livres, à Tanger.En Juin, le Festival international de jazz de Tanger, Tanjazz.

Le port de Tanger : un port tourné vers l'avenir

Oublié et abandonné depuis des années, Tanger est apparu derrière la scène. mais depuis l'arrivée de Mohammed VI. Le roi revint et constamment en pourparlers avec les chauffeurs de taxi! Le souverain est tenu régulièrement dans la région et en personne dans le développement de la ville, qui était autrefois l'investissement énorme. «N'aurait jamais imaginer Tanger front économique aujourd'hui», explique Rachid Tafersiti se trouve à l'Hôtel Continental.

Optez pour la détection, la seule à Tanger Med, à quelque 30 miles à l'est de Tanger au Cap Malataba. Dans le coin d'une rue sinueuse, juste après le village de pêcheurs de Ksar es-Saghir, nous voyons une forêt de grues et conteneurs colorés. Ouvert en 2007, Tanger Med et couvert 100.000 conteneurs par mois et d'ici 2012 devrait être le premier port africain pour le fret. Il bénéficie d'une situation stratégique de Tanger, dans le détroit de Gibraltar, la deuxième chaîne la plus grande au monde.

Le gouvernement a de grands espoirs pour le développement du tourisme dans la région. Le nombre de visiteurs est en augmentation chaque année, en partie grâce à l'entrée des compagnies aériennes low cost à partir de Paris et de Madrid. Projets courent partout: terrains de golf, clubs, conversion de la ville portuaire de Tanger Port ... Il sera nécessaire pour atteindre cet objectif est d'établir la région de Tanger-Tétouan en 2015: 1,9 millions d'arrivées hôtels, pour un supplément de 500.000 aujourd'hui.

visiter l'ancien Medina de Tanger

Comme toutes les grandes villes, Tanger Medina également, avec son marché pittoresque, un grand et un petit souk.

La majorité de la médina de Tanger est en excellent état.

Rues étroites, ses maisons typiques et traditionnels. Médina de Tanger est assez grand. Il ya beaucoup de centres commerciaux pour les touristes. Parfois, il est des zones difficiles où vous pouvez acheter de l'artisanat authentiques.

D'autres domaines sont consacrés au logement, ce sont les maisons typiques avec des portes décorées avec de belles couleurs.

Quand vous marchez à travers le Souk Medina, on pénètre dans un labyrinthe de rues étroites avec de nombreuses saveurs des étals d'épices. Les commerçants vous invitent à entrer dans son petit magasin et d'essayer de vous convaincre d'acheter leurs produits, toujours très poli, mais très persistant.

Si vous êtes à la recherche d'authentique marocain pour aller au souk, vous tout des chemises, Djellabas en cuir ou en trouver ... N'oubliez pas de négocier vos achats, vous êtes à l'aise avec qui parfois pourraient être surpris de réduire le prix. Si vous parlez un peu français, il sera encore plus facile, et les commerçants ont plus de respect pour vous.

Dans les magasins, les prix affichés ici, mais vous pouvez aussi négocier le prix jusqu'à 4 fois moins cher.

le centre de la légation américaine

Situé au cœur de la médina de Tanger devrait être l'une de ces ruelles sombres, cachées derrière de hauts murs, le bâtiment de la légation trésors inattendus américains. Made in Tanger essayer d'apprendre plus.

Votre histoire est inspirante. Tout a commencé en 1777 lorsque le Maroc a été le premier pays à être en mesure de reconnaître la légitimité des Etats-Unis George Washington fut la première mission diplomatique. En 1821, Sid Suleiman, le gouverneur de la ville, selon un bâtiment dans la Médina de l'installation du nouveau consulat américain.


Après une existence agréable du corps diplomatique, le bâtiment vacant en 1975. Merci aux efforts de Washington pour le maintenir en vie, a depuis devenu un lieu multi-culturel, centre d'étude pour les scientifiques et les sociologues, conférences et concerts, une réunion de groupe réel. Le musée est aussi un lieu magique: une collection de milliers de peintures, gravures, lithographies, aquarelles, des photographies et des dons depuis le modèle du 19ème siècle de l'ambassade. Œuvres d'artistes de Tanger, mais non limités à la collection personnelle du peintre James Mc Bey (y compris ses œuvres et l'Oscar Kokoschka, Cecil Beaton, etc)

L'emplacement est exceptionnel, enrichi ces derniers mois, un espace dédié à l'écrivain américain Paul Bowles. Il est visité du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 17h. L'ambassade dispose d'une programmation artistique riche pendant l'année et offre un soutien pour les personnes qui veulent créer la lecture et les petites entreprises (micro-crédit).

Contact: director.talim @ gmail.com

le Café Panorama à Tanger

Le Café récemment ouvert offre une agréable terrasse à 180 degrés. Vues de la Médina et de la côte, vous apprécierez les petites salades maison ou des sandwiches simples. Ouvert du petit-déjeuner vous attend jus d'orange frais pour une promenade le long de la baie. Le service est très sympathique et le serveur était très sympathique.



Tanger... la modernité et l'authenticité

Tanger est une ville où la sérénité de la Méditerranée est associée à l'excitation de l'Atlantique, du connu à l'inconnu, avec la grande étroitesse, la proximité du mystère ... Tout en modernisant, Tanger a gardé son authenticité, avec un fidèle médina de charme du vieux monde, les plus belles kasbahs du Maroc et de secrets à tous les coins.

A Tanger, chaque pierre de son histoire. Tanger est une ville qui ne connaît pas le sommeil. son cœur est toujours agité et vivant, et c'est surtout ce qui a toujours attiré de nombreux artistes, cinéastes, écrivains et peintres. Cette dynamique crée et attire de nombreuses activités culturelles et sociales.

Tanger.... le futur du Maroc

Aujourd'hui, Tanger conduit les espoirs du Maroc, un pays en mouvement et ambitieux. Tanger est le Maroc qui bat son combat pour la rénovation, le Maroc et la modernisation, un symbole du mal est guéri maintenant. Tanger, unique, fidèle, veut maintenant nous faire croire que le Royaume du Maroc a changé, mais a conservé son charme et son mystère. Tanger, la porte géographique et culturelle du Maroc pour le continent européen.

Apprécié par le jeune roi du Maroc, Tanger a multiplié son budget huit fois depuis 2000. Fort avec son complexe industrie prometteuse dans la «zone libre», le nouveau port de plaisance et la capacité, la ville est un exemple vivant du Maroc, qui est fioghting de gagner un grand développement sustanaible

Les coins magiques de Tanger

Tangier area is full of unexpected corners, wooded hills and beautiful coastline unexplored beaches and fishing villages, and still impassive Strait of Gibraltar.
Spectacular sunset, shining in the morning, sometimes not easy to find, but once you have achieved the award is gratifying.
About some miles from Tangier, exists the Cape Malabata tangiers call it "Mnar" , it is advisable to visit in the morning, as it provides a 180 ° view of the Strait of Gibraltar between the pines. The place deserves to sit and have a coffee at a table under the shade of the trees. From there, we can go to the fishing village of Ksar-es-Saghir, a gently sloping beach, which was a Portuguese fortress, in Saturdays,
a colorful souk is organized where people arrive on foot or by donkey since centuries.
Another beach is near Ksar sghir named "Dalia", it is located between two rocky peaks and near the village of Wadi al-Marsa, old but well maintained and offers a magnificent view of Jebel Musa, and on its slopes is the fishing village Younech On So, say, you can go canoeing and fishing with excellent results.
To attend the sunset, Cape Spartel, reached by a road up the mountain offers beautiful views of the city. First we see the mountain, a wooded hill that served as a refuge for Muslims attacking Tangier, is now a charming neighborhood of luxury homes, a little below the Perdicaris perspective, we can see links between the pines. All this part of the walk we will, if the day is clear, distinguish Rif coast to Ceuta and Gibraltar to the Spanish coast.
Cap Spartel with its lighthouse is the most extreme northwest of the continent, while Hercules Caves are not far away. Lively promenade is full of excavations cliffs down to the sea, something artificial and other natural limestone that was used to make millstones, with crunchy beautiful at sunset, when the last rays of Sun sneak into the caves.
Immediately after starting a number of beautiful sandy beaches and caves 500 meters are the ruins of Cotta, an ancient Phoenician trading post where there are still some remains, as garum factories, fish sauce exclusive Roman Empire.


La part du secteur touristique dans le PIB du Maroc

La part du secteur touristique dans le PIB du Maroc a atteint 7,1% en 2011, à 56,7 milliards de dirhams, en légère baisse sur un an, a annoncé mardi le Haut commissariat au plan (HCP), un organisme officiel.

"Les principaux indicateurs de l'activité touristique en 2011 ont affiché des évolutions contrastées comparativement à l'année 2010", indique le HCP dans un communiqué.

En passant de 55,9 milliards (BIEN: 5,03 milliards d'euros) à 56,7 milliards de dirhams, le secteur a connu une augmentation de 1,3% de ses recettes en 2011, année marquée par la crise ainsi que par les effets du printemps arabe dans des pays comme l'Egypte et la Tunisie.

Mais sa part dans le PIB national a légèrement décru, de 7,3% à 7,1%, selon la même source.
Le Maroc a connu l'an dernier un taux de croissance de 5% de son économie (moins de 3% prévu pour 2012). Alors que la région de Tanger-Tétouan a atteint un taux de croissance variant entre 7,2 et 8%.

S'il constitue un secteur important dans le pays, le tourisme n'atteint pas le poids de l'agriculture, qui entre pour près de 15% dans le PIB.

La semaine dernière, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, notant que les recettes touristiques avaient "frôlé" les 60 milliards de dirhams en 2011, avait pour sa part déclaré que le secteur touristique n'avait pas été "largement affecté par la crise mondiale".

Cité par l'agence MAP, il avait ajouté que le nombre d'entrées touristiques devrait atteindre quelque 9,7 millions cette année.

Le gouvernement marocain a adopté un programme intitulé "vision 2020" qui doit permettre au pays de devenir une des 20 premières destinations touristiques au monde, en plaçant notamment le développement durable et la protection de l'environnement "au cœur des priorités".

Prisé des touristes européens, notamment français, le Maroc ambitionne notamment de doubler le nombre de visiteurs britanniques, de 500.000 en 2011 à un million chaque année sur la période 2013-20.

Lundi, Lahcen Haddad et Antonio Tajani, un des vice-présidents de la Commission européenne, ont signé à Rabat un protocole d'accord sur le renforcement de la coopération touristique entre le Maroc et l'UE.

source : http://timesoftangier.com/fr/articles/les-principaux-indicateurs-de-lactivit%C3%A9-touristique-en-2012 

visiter La Kasbah de Tanger


La Kasbah est une des principales attractions de la ville. Cette ancienne forteresse date du XIIème siècle et domine la Médina et le port de la ville. Elle a conservé son ancienne architecture. On y accède soit depuis leBorj-El Baroud, soit depuis le petit Socco. 

Elle fut construite au point le plus haut de Tanger et possède une vue panoramique sur l’Espagne et le détroit de Gibraltar. C’est l’endroit idéal pour observer deux continents à la fois.

 A l’intérieur se trouve un patio ouvert, qui vous conduira jusqu’à Dar el Makhzen, le palais du Sultan qui date du XVIIème siècle, qui est , aujourd’hui, transformé en musée. L’édifice est de toute beauté et possède de merveilleux plafonds en bois tallés et un patio en marbre. Il existe également un musée d’art marocain et archéologique. Vous pourrez apprécier les vues impressionnantes sur la route qui vous mènera jusqu’à la Kasbah.

source : https://www.facebook.com/TimesOfTangier

Cuisine Tangéroise, toute la gastronomie de la cuisine Maroc

La cuisine traditionnelle de Tanger consiste en couscous, tagines, brochettes de mouton entre autres plats. Tous ces plats vous pouvez les trouver dans tous les Restaurants et ne doutez pas à découvrir les saveurs de ce pays, riche en épices!

Couscous Maroc est synonyme de Couscous et Tanger ce n'est pas l'exception. Le couscous est considéré ici comme une spécialité. Si vous vous trouvez dans un Restaurant, vous devez commander en avance, car c'est un repas qui exige beaucoup de travail. Les ingrédients principaux sont la semoule, les boulettes de viande, légumes et bouillon, en plus le poulet.
Quelques Restaurants le préparent avec beaucoup d'huile, le résultat peut être très gras par rapport a celui qu'on prépare en Europe. L'un des meilleurs Restaurants pour manger le couscous est le Minzah ou le Hammadis.

Tagine : C’est simplement est un ragoût cuit avec une sauce épaisse avec des fruits et légumes. Il s'agit d'un pot en terre cuite. C'est un plat délicieux.

Harrera : Ceci est une soupe délicieuse, piquante à base de pois chiches. Une soupe très consistante, c'est une autre option pour se régaler
Une promenade pour la digestion vous sera la bienvenue.

Brochettes : Vous verrez dans la rue les gens en train de manger les brochettes. Des kebabs avec beaucoup de sortes de viande ou Espadon.

Pastille : Plat fait avec la viande de colombe, riz,de l'oeuf et recouvert d'une fine couche de caramel. Plat qui sort de l’original, mais qui est vraiment exquis et savoureux.

source: http://tanger.costasur.com/fr/cuisine.html

visiter Bab Bhaar


Bab Bhaar... où vous pouvez respirer l'air de la mer méditerranée... et voir les montagnes de l'Espagne

   

Un tour à Tanger


Un petit tour en voiture de la ville de Tanger (Maroc).


Depart: Cap Malabata.


Arrivé: Cap Spartel.


En passant par le Boulevard Mohammed VI, Le grand socco (place du 9 avril 1947), le Boulevard Mohammed V...




Café De Paris

Un des cafés les plus anciens, le célèbre Grand Café de Paris est situé sur la "Place de France" au cœur de la nouvelle ville de Tanger.

Il était fréquenté par les grands noms des arts et de la littérature de la fin XIXe et du début XXe siècles. Et il l’est toujours.

Au cours de toute la journée, écrivains et poètes s’y défilent et s’y croisent. Sièges en cuir, nappes de velours, fresque sur le mur central, miroirs… l’intérieur du Café de Paris est à l’image de ses clients.
Dans une salle au fond du café, à droite, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le détroit de gibraltar.

Que vous vouliez  siroter un thé à la menthe ou boire un café de qualité, le café de Paris est l’endroit idéal.


source : http://www.tourismorocco.com/guide/tanger/cafe-restauration-marocaine/cafe-paris
source de la photo: http://www.paulbowles.org/tangier.html

L’église Saint Andrew's

L’église Saint Andrew's fut construite à la fin du 19 ème siècle suite à une collecte organisée par la communauté britannique de la ville de Tanger qui ne cessait de s’agrandir.

Le Sultan du Maroc, à cette époque, Moulay Hassan 1er, y contribua par la donation du terrain. En 1884, s'érigeât le clocher, cette église tangeroise a été construite dans un style maure-andalou possède un arche gravé d'une prière en arabe ce qui souligne sa particularité.

Cet édifice est la preuve réelle de la tolérance et du bon vivre ensemble qui régnait et qui règne toujours sur les différentes villes du Maroc.

L’église Saint Andrew's est encore très fréquentée par les fidèles le dimanche matin. La visite vous dévoile derrière l’autel une rare version du "Notre Père" en arabe.

Aussi dans le cimetière, attenant des noms célèbres de généraux ou d’hommes d’affaires sont gravés sur les tombes, David Herbert, frère et oncle du comte de Pembroke y est aussi enterré. Des épitaphes assez singulières sont à découvrir telle que celle d’un caïd londonien de la drogue…

Vos vacances au Maroc vous feront plonger dans un univers magique, avec ces riads des vieilles Médina et sa gastronomie reconnue sur le plan international. Mais pour découvrir Tanger autrement,  connaître son patrimoine culturel, l'église tangeroise St Andrew's Church est un endroit qui mérite le détour lors de votre séjour à Tanger.

source: http://www.tourismorocco.com/guide/tanger/voir-visiter-tanger/eglise-saint-andrews-tanger

Visiter une des plus belles plages de Tanger, profiter du sol et du climat et promenez vous sur le front de mer!


Une des meilleurs choses que vous pouvez faire à Tanger c'est de vous rendre à la plage ou d'assister à un match de football sur la plage.

Vous pouvez aussi aller prendre un verre dans un bar avec la vue sur le Détroit de Gibraltar, Tarifa et les bateaux qui traversent par ici continuellement.

Nous vous recommandons de ne pas vous changer sur les plages, car cela peut être pris comme une offense ou une insulte. Pour cela des cabines sont à votre disposition.

Le Soleil, la mer et la culture marocaine, découvrez les plus belles plages de Tanger et passez quelques jours de vacances inoubliables.
  

La plage d'Achakar: la plage bleu

La Plage d'Achakar est située à une vingtaine de kilomètres du centre ville de Tanger. Cette plage d'Achakar permet de découvrir en famille ou entre amis les joies de la plage et des activités nautiques de toutes sortes. Une jolie baie et de vastes étendues de sables sont à la disposition des baigneurs pour profiter au mieux du soleil et de la mer méditerranée. 




La Plage Municipale de Tanger 

La Plage Municipale de Tanger a récemment fait l'objet d'une rénovation de ses équipements nautiques et d'animations pour le plus grand bonheur des familles et des visiteurs de la ville. La Mer y est calme et chaude, avec de vastes étendues de sables pour profiter au maximum du soleil. Des clubs enfants et des clubs d'activités nautiques comme le jet-ski, sont disponibles sur la plage. Elle est située non loin du vieux port de Tanger. 



La plage du Ksar Sghir
 
Le joli village de Ksar Sghir se situe à quelques kilomètres de la zone portuaire de Tanger Med et à une trentaine de kilomètres du centre ville de Tanger. Le village borde une petite plage en pente douce dominée par les vestiges d'une ancienne forteresse portugaise. Près du village, un site archéologique de l'époque datant du 6ème siècle avant J.-C. a été découvert. De nombreuses criques et petites plages sablonneuses sont restées sauvages, on peut s'y baigner à l'abri de la foule de Tanger. Un moment agréable de calme et de détente en profitant au mieux du soleil Tangérois.

source:
http://tanger.costasur.com/fr/plages.html
http://tanger.madeinmedina.com/fr/hotspots/plage-dachakar-cap-spartel-345.html
http://tanger.madeinmedina.com/fr/hotspots/plage-municipale-de-tanger-334.html
http://tanger.madeinmedina.com/fr/hotspots/ksar-sghir-359.html

Le Cap Spartel

Le cap Spartel qui se trouve à  proximite de Tanger culmine à 315 m d’altitude ,il marque l‘extrême pointe nord-ouest du continent africain, et surplombe le détroit où se rencontre l'Atlantique et la Méditerranée pour vous offrir une vue exceptionnelle.
Ces eaux turquoises qui s'étirent sur 45 km de plage aux sables dorés de Tanger jusqu'à Asilah au sud sont cependant dangereuses à la baignade, car  au cap Spartel se forment des courants très forts, or  vous pouvez admirer un sublime couché de soleil qui rendra chaque instant passé au cap Spartel magique.

Pour les amoureux de randonnées et pour les férus de plantes une faune assez riche s’offre à eux et embellira plus le paysage magique qu’offre l’endroit.

Le cap Spartel et son phare est aussi un lieu mythique et plein d’histoire, son phare commença à fonctionner le 15 octobre 1864 , Sa construction fut ordonnée par le sultan Mohammed IV ben Abderrahman, à la demande des représentants consulaires des puissances européennes alarmées par les nombreux naufrages qui se produisaient au large du cap. La lumière du phare qui était visible à 30 milles marins guidait les bateaux dans les eaux dangereuses du détroit.

A Proximité du cap Spartel et son phare vous trouverez  toutes les installations nécessaires à  votre bien être des hôtels des cafés et des restaurants sont là  pour vous faire vivre des vacances inoubliables.

source: http://www.tourismorocco.com/guide/tanger/voir-visiter-tanger/cap-spartel-tanger